CDAS 50

Chèque domicile

 

 Télécharger le formulaire de demande 

 Passer ma commande directement par carte bancaire VERSION PAPIER

 Passer ma commande directement par carte bancaire VERSION E-CESU

  Télécharger le mode d'emploi des chèques domicile

 

 

Qu’est-ce qu’un Chèque Domicile ?

Le Chèque Domicile est un Chèque Emploi Service Universel (CESU).

C’est un titre de paiement destiné à régler des prestations de services à la personne à domicile et la garde d’enfant à l’extérieur du domicile.

  • Il existe sous deux formes : papier ou électronique.
  • Il est valable jusqu’au 31 janvier de l’année suivante celle du millésime.

Avant de commander auprès du CDAS 50 : Je dois m’assurer que mon intervenant est inscrit auprès du CR-CESU et dans le cas contraire, le déclarer auprès du Centre de Remboursement des CESU (CRCESU) https://www.cr-cesu.fr/

 

Comment commander ?

Le CDAS 50 passe une commande auprès de Chèque Domicile tous les mois en fin de mois.

    Vos commandes doivent nous parvenir pour le 20 du mois (dernier délai et date de réception au Cdas).

Le CDAS 50 vous offre une réduction de 20 % sur l’achat de votre chèque domicile, chèque de 13 € que vous

réglez 10.40 € et le plafond est de 120 chèques par an.

Vous pouvez commander tous les mois, tous les trimestres, une fois par an, à votre souhait selon vos besoins.

 

Réception et envoi :

Vous recevrez vos chèques CESU (version papier) à votre domicile dans la première quinzaine du mois d’après,

Les ECESU seront crédités sur votre compte ouvert auprès de Chèque Domicile (à votre première commande, vous recevrez un mail de Chèque Domicile comportant un lien pour l’ouverture de votre compte ECESU).

 

 

Comment payer mon intervenant ?

  1. Version papier : vous remettez directement vos chèques domicile à votre intervenant qui peut soit :

                            Les encaisser via le site du CRCESU www.cr-cesu.fr

                               Les envoyer au CRCESU avec les bordereaux de remise.

  1. Version ECESU : Vous débitez votre compte Chèque Domicile personnalisé et vous créditez le compte bancaire de votre intervenant.

 

Dans les deux cas, après paiement, vous recevrez un mail de chèque domicile vous informant du montant des charges que vous devez payer auprès de l’URSSAF.

 

Comment échanger mon millésime non utilisé ?

Au 31/12/de l’année, il vous reste des chèques papier ou des ECESU, deux possibilités :

  1. Vous pouvez les utiliser jusqu’au 31 janvier de l’année N+1
  2. Faire une demande d’échange de millésime
  • Version papier : vous devez envoyer au CDAS 50 les chèques domicile non utilisés avant le 31 janvier de l’année N+1, c’est le CDAS 50 qui se charge de demander l’échange (attention, cette procédure est assez longue, il faut compter environ 2 à 3 mois pour recevoir le nouveau millésime).
  • Version ECESU, c’est à vous de faire la demande d’échange sur votre compte ECESU.

 

Comment obtenir ma déclaration fiscale ?

Le Cdas50 vous enverra l'attestation fiscale pour votre déclaration de revenus.

 

 

Une question ? Un conseiller est là pour vous répondre !

Une plateforme contact CESU est mise à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations (recherche de prestataires, déclaration d’impôts…) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. :
27/29, Avenue des Louvresses
BP 44 – 92234 GENNEVILLIERS Cedex

Site Web : www.chequedomicile.fr

https://www.cheque-domicile.fr/fileadmin/user_upload/0825.png

 

 

​​​​​​